Semaine des mathématiques

Remise des prix

Maths

Guillaume POT (3ème C), Adham HAJJI (3ème E) et Théo GUERROIS (3ème E) ont reçu une récompense pour avoir répondu correctement aux 4 énigmes de la semaines des mathématiques : une calculatrice scientifique qu'ils pourront utiliser au lycée.

Encore félicitations à eux et merci aux professeurs de mathématiques qui ont organisé le concours de la semaine des maths.

Les résultats du concours

L'équipe de mathématiques du collège Armand Lanoux souhaite remercier et féliciter tous les participants, élèves mais également tous les membres de la communauté pédagogique, pour leur engouement lors de ce concours d'énigmes.

En moyenne, 70 élèves ont répondu à chacune des questions. 3 élèves ont répondu correctement aux 4 énigmes :

• GUERROIS Théo (3ème E)
  • HAJJI Adham (3ème E)
  • POT Guillaume (3ème C)

Un grand BRAVO à eux.

Les réponses aux énigmes étaient les suivantes :

• Enigme 1 : Il faut faire 6 trajets au minimum pour visiter toutes les îles (77 % de bonnes réponses).
  • Enigme 2 : Le nombre 28 doit être en gras (96 % de bonnes réponses).
  • Enigme 3 : Il y a 26 triangles sur la figure (6 % de bonnes réponses).
  • Enigme 4 : Il y avait 22 oiseaux sur la deuxième branche au début (78 % de bonnes réponses).

L'énigme du vendredi

Enigmevendredi

L'énigme du jeudi

Enigmejeudi

L'énigme du mardi

Enigmemardi

L'énigme du lundi

Enigmelundi

Lancement des énigmes !

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, l'équipe de mathématiques du collège Armand Lanoux propose un concours d'énigmes.

Chaque jour de la semaine (sauf mercredi), une énigme sera proposée à l'ensemble du collège. Les réponses devront être remises le jour même, sur un coupon, dans l'une des urnes situées dans les quatre salles de mathématiques, dans le hall (bureau de Mme Baudin), au CDI et en permanence.

Allez-vous tester votre curiosité ? Avez-vous le sens logique ?

Bonne semaine des mathématiques.

Semainedesmaths