Sortie à Péronne 2017

Tous les élèves de 3ème se sont mobilisés à Péronne le 3 octobre, pour travailler le devoir de mémoire et marcher sur les traces de la Grande Guerre.

Les élèves ont commencé la journée par le circuit du souvenir avec la découverte du trou de la mine de la Boisselle. Ils se sont ensuite rendus dans les tranchées du mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel et ont fini la matinée par le mémorial de Thiepval. Après un déjeuner au soleil, les élèves se sont rendus à l’Historial de la Grande Guerre de Péronne pour découvrir les archives de 14-18 (articles de presse, affiches, uniformes des soldats, jeux…). Curieux et investis, les élèves ont arpenté les lieux, retenant des détails, des anecdotes qui feront de cette journée un atout pour les EPI et le brevet.

Les professeurs d'Histoire-Géographie et EMC,

Mmes Abbes, Danieau et Regard

Presentation peronne 2Presentation peronne 2 (196.04 Ko)