Le FSE : Foyer Socio-Educatif

Une adhésion de 8,00 euros est demandée aux familles afin de contribuer à toutes les sorties scolaires (théâtre, cinéma, voyages...).
Seules les familles qui auront participé pourront prétendre à une subvention du collège lors des sorties.

Cette adhésion permet aussi aux élèves demi-pensionnaires d’avoir accès à un casier pour l’année en cours.

LES CASIERS

Chaque casier est partagé par deux élèves, en priorité les demi-pensionnaires. Les parents doivent fournir un cadenas pour ce casier. Le cadenas à code est conseillé pour éviter la perte de la clé.
Les enfants doivent déposer leurs affaires de l’après-midi en arrivant le matin et faire de même l’après-midi avec leurs affaires du matin. Le soir, avant de partir, ils récupèrent toutes leurs affaires.
L’accès au casier est généralement proscrit en dehors du matin, du midi et du soir pour éviter les allées et venues dans les couloirs.