Prix des incorruptibles

Ce vendredi 5 juin, les élèves de 4ème B ont accueilli ,à la médiathèque, toutes les classes de 4ème du collège afin de leur présenter le prix des Incorruptibles.

Plus d'informations et des photos sur le site du CDI : http://0771511z.esidoc.fr/record/view/id/770848

Le jeudi 7 mais, les élèves de 4B ont voté pour élire leur livre préféré. C'est le roman REBORN qui a gagné avec seulement quelques voix d'avance !

Cette dernière séance en présence de Mme Bergonzi (directrice du réseau des médiathèques), de Sophie et Audrey (bibliothécaires) et de Mme Point fut aussi l'occasion d'échanger une dernière fois autour des livres de la sélection. Tous les élèves sont repartis avec leur diplôme des Incorruptibles et attendent avec impatience leurs résultats du vote national. Ils présenteront la sélection et leurs travaux à toutes les classes de 4ème le vendredi 5 juin.

Le jeudi 9 avril, les 4B sont allés à la médiathèque pour une séance consacrée à la lecture (prix des incorruptibles). Cette fois-ci il s’agissait de présenter le marque-page qu’ils avaient réalisé sur le 5ème livre. Ce fut aussi l’occasion de revoir leurs autres travaux qui étaient exposés (carnets de lecteur, nuages de mots, lettres…)

Il reste encore un livre à lire et, dans un mois le 7 mai, ce sera le vote. Certains semblent déjà avoir fait leur choix et certains romans ont de fervents supporters !

A suivre…

Le mardi 14 octobre a eu lieu à la médiathèque le lancement du prix des incorruptibles ! Les élèves de 4B, encadrés par leur professeur de français et les documentalistes, ont découvert la sélection de six livres. Tout au long de l’année ils liront ces romans de genres très variés : fantastique, aventure, science fiction, humoristique… Fin mai, comme des milliers d’autres collégiens de toute la France, ils éliront leur livre préféré.

N’hésitez pas à aller au C.D.I pour découvrir leurs affiches sur les premiers livres, vous aussi vous aurez peut-être envie de les lire….