Lancement du défi lecture

Le jeudi 7 février, les élèves de 3A sont allés à la médiathèque avec Mme Bourgeoisat, leur professeur de français. Là, les deux documentalistes Sandra et Audrey les attendaient pour leur présenter le défi-lecture qui va les opposer à une classe de seconde du lycée Descartes. Ce fut l’occasion de retrouvailles avec des amis et d’anciens élèves.

Le principe du défi-lecture ? Lire des petits livres puis préparer, en groupe, des questions pour les poser aux élèves de seconde lors de la prochaine rencontre en mai. Tous les ouvrages proposés appartiennent à la collection Petite Poche chez Thierry Magnier. Il s’agit de romans très courts mais, même avec un nombre de pages réduit, on peut traiter des sujets aussi divers que l’exclusion, les relations familiales, la différence, la violence... La présentation achevée, les groupes constitués, chacun a commencé à lire et les petits romans circulent déjà. Les discussions vont bon train !
Quel élève de 3A lira le plus de livres ?
Quelle classe remportera ce défi-lecture ?
A vos livres, 1,2,3 partez !