Conseil d'administration

Le conseil d’administration (CA) : au moins 3 par an.

C’est l’instance de gestion, de consultation et de décision pour toutes les questions matérielles, budgétaires, pédagogiques touchant au fonctionnement du collège.

Il réunit des membres de l’administration du collège (principal, principale adjointe, gestionnaire, CPE), des membres des collectivités (SAN, Mairie), les représentants des personnels enseignants et non enseignants, les représentants des parents et des élèves.

Il adopte le budget et le compte financier, fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative : emploi des dotations horaires d’enseignement, organisation du temps scolaire.

Il adopte le règlement intérieur.

Il délibère sur toutes les questions ayant trait à la communauté éducative, les questions d’hygiène, de santé et de sécurité.